WEBINAIRE GRATUIT

Astrologie :
Analyse mondiale 2020 et prévisions globales/signe

MARDI 18 DECEMBRE 2019  – 20:30 Heure de Paris

Depuis les premières civilisations, tout monarque éclairé (ou aspirant à le devenir) disposait au sein de sa cour d’un oracle/astrologue qui lui était tout et exclusivement dévoué.

S’inscrire maintenant

Certes, une erreur de pronostic de leur part impliquait trop souvent un décès prématuré et inattendu de l’auteur et malgré tout, la vocation pour la fonction n’eue de cesse de se transmettre au fil des générations. En ces temps anciens, une bonne évaluation du profil du monarque et une approche lucide des enjeux en présence permettait une interprétation sans grande prise de risque.


Ce qui n’est plus du tout le cas aujourd’hui compte tenu de la multitude d’enjeux interconnectés qui nous environnent. Bien hasardeux d’espérer anticiper une estimation fiable des répercussions de tel ou tel influence planétaire ponctuelle.

Toutefois, ayant été récemment chargé d’intervenir dans le cadre d’un séminaire sur le risque financier auprès d’un panel de pronostiqueurs spécialisés, il est clairement apparu qu’une majorité des crises financières ayant eu lieu depuis 3 siècles avaient comme point commun une configuration céleste tendue entre le soleil et Jupiter (carré et oppositions). Cependant, relativisons ce phénomène qui apparait annuellement, même si cela s’effectue à des dates différentes. En revanche, l’impact des pleines lunes sur l’augmentation du rythme des accouchements en maternités ou sur l’agacement de certains qui y sont sensibles n’est, depuis belle lurette, plus à démontrer…

Autre exemple, l’influence de Pluton. Cette planète, petite par la taille mais dense par l’influence découverte en 1930 a fait couler beaucoup d’encre. Certes les anciens lui avaient défini un rôle, Hadès dieu des enfers, sous la terre et invisible pour l’œil humain. Peu d’étude ont été réalisées sur le sujet compte tenu de sa découverte récente mais nous avons toutefois fait le lien entre son entrée en lion dans les années 40 et la découverte de l’atome. Le passage de pluton en vierge dans les années 50 s’apparente étrangement à la reprise économique. Son entrée en balance en 1968 interpelle étrangement sur son lien avec l’évolution des mœurs et l’union (balance) libre (pluton). L’entrée de pluton en Scorpion en 1983 aurait-il un lien avec l’apparition du sida ? Son arrivée en Sagittaire dans les années 90 ne serait pas sans faire penser aux scandales financiers de cette période. Mais c’est sans nul doute son arrivée en capricorne (signe de rigueur, austérité) en 2008 qui semble s’apparenter le mieux à la crise financière de cette même année. Quant à son entrée en verseau en mars 2023, les pronostics sont ouverts…

Rassurons-nous, les évolutions planétaires pour 2020 sont plus faciles à analyser sur le plan individuel. Nous regarderons donc ensemble les grandes lignes de ce qui nous attend, signe par signe, tout au long de cette année à venir en nous efforçant de décrypter, planète par planète et période par période, quels seraient le bon moyen de tirer le meilleur usage de toutes ces influences qui ne demandent le plus souvent qu’à être bien canalisées. S’appuyer sur les astres les mieux disposés pour avancer est utile, identifier les tensions pour mieux les gérer l’est encore davantage. Nous nous efforcerons de séparer le bon grain de l’ivraie au travers une explication détaillée des enjeux en présence durant l’année.

MARDI 18 DECEMBRE 2019  – 20:30 Heure de Paris

S’inscrire maintenant

Temoignages

“Bonjour Jean-Yves, Merci beaucoup pour cet instant de partage. Une consultation astrologique unique par son approche et sa pertinence…”
Nicole, Paris
“Bonjour, je suis tombé par pur hasard sur votre vidéo youtube parlant du scorpion. Je la trouve extraordinaire.”
Nicolas P., Paris

“Un merveilleux travail de synthèse tout en harmonie ! Une simplicité difficile à réaliser mais oh combien réussie ! Bravo et merci.”

Nicole M., Paris
“Jean-Yves, ta passion, ton charisme et ton élan pour aider les autres à s’épanouir sont hors du commun. Merci pour ton énergie, ton humour et cette finesse dans les mots pour cerner mes prédispositions naturelles.”
Amandine M. Bangkok, Thaïlande
Tous les témoignages