WEBINAIRE GRATUIT

Qualités et défauts des signes
Et comment cela fonctionne ?

MARDI 15 OCTOBRE 2019 2019  – 20:30 Heure de Paris

En préambule, il est essentiel de rappeler que les signes du zodiaque n’ont qu’une valeur symbolique au même titre qu’un papier peint collé au mur ou des panneaux indicateurs sur une route de campagne car l’astrologie repose sur le cycle des saisons et non pas sur l’hypothétique influence d’une constellation lointaine

Cela dit, partant de ce repère dans l’espace, nous allons suivre ensemble ce cycle saisonnier qui va nous permettre de colorer subtilement les liens profonds existants entre mère nature et nos prédisposition planétaires.

Le principe de fond à acquérir consiste à comprendre que le soleil de l’horoscope est le seul qui accomplit un cycle en un an qui fut à la base de notre calcul du temps et donc de notre calendrier. Fort de cette facilité de repérage dans le ciel, le principe du « signe solaire » polarise donc au premier degré la vision que l’on a souvent de l’astrologie. Or, vous l’imaginez bien, un profil astrologique fait intervenir d’autres planètes ayant toutes une fonction qui leur est propre.

Ainsi, si le soleil (de l’horoscope) fait référence à nos enjeux sociaux, la position de notre lune à la naissance est aussi importante dans notre vie au quotidien, ne serait ce que parce que cela correspond à notre vie intime, lorsque nous ne sommes plus sous les feux de la rampe. Ainsi que notre ascendant, qui représente notre « verni social », la première image que nous projetons de nous-même face au monde extérieur. Mercure va concerner nos capacités à comprendre, échanger, communiquer. Vénus nous renseigne sur notre capacité à aimer, souvent bien différente selon chacun…

Bref, nous allons aborder les qualités et les défauts de signes, tout un programme. De cette approche à priori ludique mais loin d’être innocente, nous allons faire en sorte d’en comprendre l’essence, d’en extirper les besoins. Nous verrons ensemble les dispositions naturelles d’un signe, aussi bien les zones de conforts que les points de fragilité. Nous verrons également quelles planètes se sentent à leur aise dans un signe et moins dans un autre, et pourquoi. Je vous expliquerai ce qu’est le « maitre du signe solaire » et son importance pour identifier rapidement si on est « bien dans son signe » ou pas.

Nous échangerons ensemble sur les fondamentaux de l’astrologie, pour en retenir des principes simples et pratiques, et surtout utiles. L’idée du bélier premier de cordée, du taureau possessif, des gémeaux bavards, du cancer timide, du lion égocentrique, de la vierge inquiète, de la balance esthète, du scorpion agressif, du sagittaire aventureux, du capricorne ambitieux, du verseau « oiseau sur la branche » et des poissons rêveurs… incite à sourire. Même si nous savons avec l’expérience qu’il n’y a pas de fumée sans feu, nous chercherons l’essence de ces simplifications qui ont toute une histoire.

Temoignages

“Bonjour Jean-Yves, Merci beaucoup pour cet instant de partage. Une consultation astrologique unique par son approche et sa pertinence…”
Nicole, Paris
“Bonjour, je suis tombé par pur hasard sur votre vidéo youtube parlant du scorpion. Je la trouve extraordinaire.”
Nicolas P., Paris

“Un merveilleux travail de synthèse tout en harmonie ! Une simplicité difficile à réaliser mais oh combien réussie ! Bravo et merci.”

Nicole M., Paris
“Jean-Yves, ta passion, ton charisme et ton élan pour aider les autres à s’épanouir sont hors du commun. Merci pour ton énergie, ton humour et cette finesse dans les mots pour cerner mes prédispositions naturelles.”
Amandine M. Bangkok, Thaïlande
Tous les témoignages