WEBINAIRE GRATUIT

Que peut-on attendre
(ou quelles sont les limites)
Du prévisionnel en Astrologie ?

MARDI 19 NOVEMBRE 2019  – 20:30 Heure de Paris

Dès que l’on parle d’astrologie, nombreux sont ceux qui ont pour référence le signe solaire de l’horoscope et aux prévisions pour le moins aléatoires qui y sont associées…

S’inscrire maintenant

Réalisant chaque semaine l’horoscope de télé 7 jours (4 millions de lecteurs), malgré tous mes efforts pour traduire les incidences planétaires, l’exercice consistant à faire coïncider une analyse convergente entre des profils aussi différents qu’un post adolescent en pleine exploration face à la vie et une damoiselle ayant 4 fois son âge et toujours en recherche de l’âme sœur n’est pas des plus simples….

Quel est le lien entre ces deux profils me direz-vous ?
Un même besoin de se sentir rassuré, encouragé, aspirant à un avenir meilleur, ce que l’on appelle l’espérance.


Aux antipodes de cette démarche survolant le sujet, il existe une approche nettement plus structurée. Depuis l’aube de l’humanité, et plus précisément depuis les préambules de toutes les civilisations en passe de se structurer, quel monarque n’a-t-il pas eu son astrologue dévoué ? L’histoire regorge d’anecdotes rappelant trop souvent à quel point l’espérance de vie de l’apprenti astronome/astrologue était dépendante de sa perspicacité à lire judicieusement les messages du ciel… Mais en matière de prévisions comme dans tant d’autres domaines, ne dit-on pas que le cordonnier est souvent le plus mal chaussé ?

Bref, revenons à nos moutons contemporains si l’on peut dire. Nous constatons que l’astrologie a évolué davantage en un siècle que lors des millénaires précédents. Pourquoi ? L’apparition de la psychologie, de la psychanalyse et de nombreux courants de développement personnel a favorisé une quête de recherche et de sens qui ne cesse d’évoluer. Les travaux et les recherches se partagent, permettant ainsi à l’Astrologie d’y puiser une ossature d’analyse. A partir de cette construction structurée, les besoins et les moyens d’un profil émergent naturellement de l’interprétation des composantes planétaires initiales.

Ainsi, à mesure que l’on identifie avec finesse les enjeux en présence, un suivi de l’évolution des cycles planétaires autorise une évaluation de leur chance de réalisation en termes de probabilité. Lorsque les objectifs sont clairement identifiés et que l’adéquation entre les besoins et les moyens est cohérente, le pronostic peut s’avérer d’une étonnante viabilité. Il sera envisageable de traduire une période d’expansion ou de restriction dans un panel de domaines larges. Il faut toutefois garder à l’esprit la notion fondamentale selon laquelle les astres incitent mais ne déterminent pas. 30 années de pratique m’on apporté la conviction que le destin n’est jamais écrit ni gravé dans le marbre. Le libre arbitre demeure la pierre angulaire d’une approche bien comprise de l’Astrologie.

J’en veux pour exemple l’anecdote vécue suivante : Une bonne amie m’annonce partir une semaine pour faire du ski. Curieuse de connaitre la « valse des planètes », elle m’interroge. Son thème astrologique de naissance laisse apparaitre une conjonction soleil/mars/saturne en verseau. En clair, un mélange d’action coloré de volonté sèche. La tradition nous enseigne que le signe du verseau est sensible dans la zone de chevilles. Or au même moment, la planète Uranus (chocs, inattendu) forme des aspects tendus avec ma camarade en question. Je lui conte donc l’anecdote et l’invite à éviter les imprudences sur les pistes de ski. Je reçois un appel de ma camarade 15 jours plus tard, m’annonçant avoir une cheville dans le plâtre, suite à une chute à ski. En toute objectivité, à ce jour je m’interroge encore sur l’incidence de ma mise en garde et ses répercussions inconscientes dans les réactions de ma camarade. Se serait-elle également cassé la cheville si je ne l’avais pas prévenue ?

MARDI 19 NOVEMBRE 2019  – 20:30 Heure de Paris

S’inscrire maintenant

Temoignages

“Bonjour Jean-Yves, Merci beaucoup pour cet instant de partage. Une consultation astrologique unique par son approche et sa pertinence…”
Nicole, Paris
“Bonjour, je suis tombé par pur hasard sur votre vidéo youtube parlant du scorpion. Je la trouve extraordinaire.”
Nicolas P., Paris

“Un merveilleux travail de synthèse tout en harmonie ! Une simplicité difficile à réaliser mais oh combien réussie ! Bravo et merci.”

Nicole M., Paris
“Jean-Yves, ta passion, ton charisme et ton élan pour aider les autres à s’épanouir sont hors du commun. Merci pour ton énergie, ton humour et cette finesse dans les mots pour cerner mes prédispositions naturelles.”
Amandine M. Bangkok, Thaïlande
Tous les témoignages