WEBINAIRE GRATUIT

L’ASTROLOGIE :
Outil de connaissance de soi – et des autres

MARDI 30 JUILLET 2019  – 20:30 Heure de Paris


L’astrologie est avant tout une succession d’observations entre l’influence d’un environnement saisonnier et l’angularité des dispositions planétaires.

Depuis des millénaires, les anciens pronostiquaient qu’un enfant né au printemps disposerait d’une énergie réalisatrice plus marquée mais plus brève. A l’inverse, un enfant né en hiver, période durant laquelle la nature invite à l’économie des ressources et à l’endurance pour optimiser la survie, cet enfant révélerait des dispositions naturelles à se projeter intuitivement sur des objectifs à plus longue échéance.

De la même façon, un enfant né au midi, sous une influence solaire maxima, révélerait des dispositions à rechercher une élévation sociale extériorisée. Alors qu’à l’opposé, un autre enfant né au minuit rechercherait, comme visée de réalisation existentielle prioritaire, la volonté de souder le cercle de son environnement relationnel proche. 

Au fil des siècles et des connaissances transmises et cumulées, le raffinement de ce système d’observation n’a cessé de s’affiner. L’évolution permanente mais relativement récente dans notre histoire des travaux ayant pour objectif de nous fournir des outils permettant de mieux saisir les finesses de l’humain ont enrichi ces observations empiriques initiales. Karl Gustav Jung fut un grand passionné d’astrologie, ses recherches sur Neptune et l’inconscient collectif font école. C’est ce qui nous a permis à ce jour de construire une grille de lecture d’une redoutable finesse permettant d’extraire de l’astrologie des pistes d’une précision redoutable. 

Imaginons que nous puissions à travers un conditionnement planétaire de naissance (un thème astral), définir avec une marge d’erreur objectivement faible, quels seront les besoins d’un individu en matière d’image projetée (adapté, rebelle…), d’objectifs sociaux (matériels, reconnaissance statutaire, autonomie, émotionnel…), que nous puissions identifier avec la même fluidité les racines de ressentis archaïques (peurs, frustrations, boulimies compensatrices…), quel gain de temps pour identifier les pistes à creuser ? 

Imaginons encore que nous puissions identifier la « qualité des outils » dont nous disposons naturellement pour favoriser ou entraver nos aspirations initiales dans des domaines tels que notre aptitude et notre qualité de communication, nos dispositions à vibrer sur le plan affectif et relationnel et surtout nos ressources profondes pour faire face aux contraintes et difficultés de la vie à travers nos talents pour agir et résoudre ? Mais aussi que nous puissions identifier et anticiper nos dispositions à prioriser une approche du verre à moitié plein plutôt que l’inverse, ou une disposition à optimiser la patience et à tirer des leçons de l’expérience ou l’inverse encore une fois ? 

Certes, le conditionnement familial, l’éducation, l’appartenance à un milieu et environnemental spécifique, la somme des expériences, tout cela interviendra systématiquement dans l’équation d’ensemble. Il est certain qu’une approche transgénérationnelle nous fournira une assise et une structure qui enrichira l’analyse globale. Il n’en demeure pas moins que tous ceux qui se sont donné la peine d’en saisir la substance, la pertinence et la portée, sont devenus à l’usage les plus fidèles défenseurs de ce formidable outil de connaissance de soi… et des autres. 


Dans cette web-conférence du 30 juillet , Jean-Yves Espié vous a accompagné dans la lecture de votre carte du ciel à votre naissance (votre thème astral) pour définir :

– Vos besoins en tant qu’individu,
– Vos objectifs sociaux (matériels, reconnaissance, autonomie, émotionnel…),
– Vos peurs, frustrations et boulimies compensatrices,
– Les outils dont vous disposez naturellement pour favoriser ou entraver nos aspirations,
– Votre aptitude à communiquer,
– Vos dispositions à vibrer sur les plans affectif et relationnel,
– Vos ressources pour faire face aux difficultés de la vie, vos talents pour les résoudre.

Temoignages

“Bonjour Jean-Yves, Merci beaucoup pour cet instant de partage. Une consultation astrologique unique par son approche et sa pertinence…”
Nicole, Paris
“Bonjour, je suis tombé par pur hasard sur votre vidéo youtube parlant du scorpion. Je la trouve extraordinaire.”
Nicolas P., Paris

“Un merveilleux travail de synthèse tout en harmonie ! Une simplicité difficile à réaliser mais oh combien réussie ! Bravo et merci.”

Nicole M., Paris
“Jean-Yves, ta passion, ton charisme et ton élan pour aider les autres à s’épanouir sont hors du commun. Merci pour ton énergie, ton humour et cette finesse dans les mots pour cerner mes prédispositions naturelles.”
Amandine M. Bangkok, Thaïlande
Tous les témoignages