WEBINAIRE GRATUIT

Les compatibilités astrologiques et comment cela fonctionne

MARDI 27 Août 2019  – 20:30 Heure de Paris

Le constat des affinités astrologique s’explique par une observation de principes successifs…

… Le rythme des saisons demeure la source première de l’approche astrologique. Ainsi, l’astrologie est avant tout une succession d’observations entre l’influence d’un environnement saisonnier et l’angularité des dispositions planétaires.


Depuis des millénaires, les anciens pronostiquaient qu’un enfant né au printemps disposerait d’une énergie réalisatrice plus marquée mais plus brève.

A l’inverse, un enfant né en hiver, période durant laquelle la nature invite à l’économie des ressources et à l’endurance pour optimiser la survie, cet enfant révélerait des dispositions naturelles à se projeter intuitivement sur des objectifs à plus longue échéance.

De la même façon, un enfant né au midi, sous une influence solaire maxima, révélerait des dispositions à rechercher une élévation sociale extériorisée. Alors qu’à l’opposé, un autre enfant né au minuit rechercherait, comme visée de réalisation existentielle prioritaire, la volonté de souder le cercle de son environnement relationnel proche.

Les besoins :

Notre mode de vie en collectivité a nécessité qu’une grande partie de nos singularités de comportements s’intègrent dans un moule à tendance uniformisante. Il n’en demeure pas moins que l’astrologie permet de faire émerger des dispositions particulières que nous appellerons les besoins. Pour simplifier, les profils à dominante feu (bélier, lion, sagittaire) montrent une prédominance à rechercher la prise d’autorité et les mises en lumière. Alors que les profils terre (Taureau, Vierge, Capricorne) préfèrent concentrer leur attention sur les réalisations pratiques et tangibles. Les signes d’air (Gémeaux, Balance, Verseau) mettent généralement prioritairement l’accent sur les besoins de liberté, le sens du relationnel et l’approche conceptuelle. Enfin, les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) concentrent leur pôle d’intérêt sur la qualité des émotions, compte tenu de leur perméabilité naturelle sur ce terrain.

Les moyens :

Le ciel de naissance peut s’avérer d’une étonnante injustice. Certains vont naitre sous un ciel protégé avec en guise de bonnes fées des talents et facilités naturelles alors que d’autres devront fournir de gros efforts pour toutes leurs réalisations. L’astrologie a établi un « tableau des maitrises planétaires » qui fournit de précieuses informations sur les spécificités dont nous disposons chacun. Aussi bien en matière de communication, d’adaptation et d’apprentissage, mercure nous fournira de précieux indices. Concernant notre besoin d’amour, développer nos dispositions à aimer et se faire aimer, charmer, créer du lien empreint d’affection, de bienveillance, de chaleur… vénus natale nous renseignera très utilement. Sommes-nous capables de faire face aux obstacles de la vie, de fournir des efforts, de nous motiver pour résoudre et avancer ? La position de notre « mars natal » nous éclairera sur le sujet.

Les profils comparés :

L’un des fleurons de l’astrologie demeure la synastrie, c’est-à-dire la recherche d’éléments qui associent deux profils. L’étude des thèmes comparés est riche d’informations pour déceler les terrains sur lesquels les points de convergence se feront naturellement et permettra également de pointer les zones où les incompatibilités structurelles nécessiteront à la fois une prise de conscience et une volonté d’ajustement. Rare sont les profils qui s’inscrivent dans une parfaite harmonie naturelle c’est pourquoi identifier les points de liaisons est essentiel pour s’y appuyer et travailler en toute lucidité sur les divergences. La recherche d’harmonie étant à l’usage la visée permettant l’indice dominant de pérennité sur le plan relationnel, en définir les contours, les limites et la portée permet d’optimiser les complémentarités.

MARDI 27 Août 2019  – 20:30 Heure de Paris

Temoignages

“Un Grand Merci Jean-Yves pour ta générosité, ta patience et ta belle présence, de ma part et de tous les stagiaires pour cette formation en Astrologie, une première pour certains…”

Alain M., Paris
“Bonjour Jean-Yves, Merci beaucoup pour cet instant de partage. Une consultation astrologique unique par son approche et sa pertinence…”
Nicole, Paris
“Bonjour, je suis tombé par pur hasard sur votre vidéo youtube parlant du scorpion. Je la trouve extraordinaire.”
Nicolas P., Paris

“Un merveilleux travail de synthèse tout en harmonie ! Une simplicité difficile à réaliser mais oh combien réussie ! Bravo et merci.”

Nicole M., Paris
“Jean-Yves, ta passion, ton charisme et ton élan pour aider les autres à s’épanouir sont hors du commun. Merci pour ton énergie, ton humour et cette finesse dans les mots pour cerner mes prédispositions naturelles.”
Amandine M. Bangkok, Thaïlande
Tous les témoignages