WEBINAIRE GRATUIT

Astrologie : Comment trouver le meilleur partenaire amoureux

Mardi 14 AVRIL 2020 2019  – 20:30 Heure de Paris

L’équilibre affectif est la base de notre équilibre d’ensemble.
Pourquoi cette affirmation ?
C’est à partir de ce socle stabilisant que va émerger, avec plus de facilités, le déploiement harmonieux de nos dispositions à affronter de manière positive le monde extérieur.

S’inscrire maintenant

Alors, que faire ?
La qualité de l’entente avec le partenaire amoureux sera donc une visée de tout premier plan. Elle nourrit, de la meilleure façon possible, notre équilibre et notre épanouissement dans tous les domaines.
Toutefois, ne nous cachons pas cette lapalissade : il s’avère parfois complexe de faire « bonne pioche » sans un minimum de connaissance de l’autre.
Pour épauler notre intuition, y aurait-il une aide extérieure accessible à tous ?


L’Astrologie est un merveilleux outil de connaissance de soi mais aussi des autres.

Rappelons quelques fondements : il s’agit d’observer la succession d’observations entre l’influence d’un environnement saisonnier et l’angularité des dispositions planétaires. Au fil des siècles et des connaissances transmises et cumulées, le raffinement de ce système d’observation n’a cessé de s’affiner.
L’évolution permanente, mais relativement récente dans notre histoire, des travaux ayant pour objectif de nous fournir des outils permettant de mieux construire une grille de lecture, nous offre, d’extraire de l’astrologie, des pistes d’une précision parfois étonnante.

Toutefois, le conditionnement familial, l’éducation, l’appartenance à un milieu et environnemental spécifique, la somme des expériences, tout cela interviendra systématiquement dans l’équation d’ensemble.
Il est certain qu’une approche plus large de notre histoire, de notre vécu et de notre situation nous fournira une assise et une structure qui enrichira l’analyse globale. D’ailleurs, il s’avère que tous ceux qui se sont donnés la peine d’en saisir la substance, la pertinence et la portée, sont devenus à l’usage les plus fidèles défenseurs de ce formidable outil de connaissance de soi et des autres.

Voilà pourquoi il peut s’avérer judicieux de chercher à établir un « diagnostic d’entente » : faire converger de manière consciente ce qui nous rassemble et/ou crée notre complémentarité. Bien sûr, identifier les points d’échauffements et ainsi en réduire l’incidence et la portée est tout aussi fondamental.


La relation amoureuse est elle linéaire ? exponentielle ? …
Généralement, elle passe par trois phases successives.

  • La première alimente un besoin de rapprochement où l’on fait converger le maximum de tout ce qui nous rassemble.
  • Ensuite apparait une seconde phase que nous allons appeler « réappropriation de l’espace « individuel » dont le but est de rappeler quelles sont nos singularités de tempérament qui sont le plus souvent mis en sommeil durant la première période.
  • Enfin, si le couple fait face de façon heureuse à ces nécessaires ajustements, nous amorçons une troisième phase. Elle consistera à alimenter ce qui fonctionne et à identifier ce qui l’est moins pour en limiter les frictions.

La troisième phase pourrait-elle nous faire douter de nos relations envers l’autre ?
Non, car l’étude de deux thèmes astrologiques comparés, appelée synastrie, a précisément pour objectif de faire émerger ce qui nous rassemble naturellement sur de nombreux plans. Quelques exemples : que cela concerne l’image que va projeter le couple face au monde extérieur, quels vont être les enjeux de réalisations de chacun, quels vont être les besoins affectifs au quotidien et les relations dans la vie de tous les jours, loin du monde extérieur.

L’étude des profils comparés est une mine d’or ! Elle va également nous renseigner sur nos modes et nos aptitudes à communiquer pour mieux nous synchroniser.
Elle mettra en lumière les besoins affectifs de chacun et la capacité à composer mais surtout à aimer.
Elle permettra aussi de calibrer le type de réactivité face aux situations de la vie nécessitant de faire face avec volonté et courage
Elle nous aidera à gérer les relations sur le plan matériel, estimer si l’on converge vers des objectifs similaires.
Enfin, grâce à cette connaissance de l’autre, nous pourrons aussi estimer l’approche réciproque face à la notion du temps pour identifier si l’on a les mêmes attentes au même moment.


Vous l’avez compris, l’un des fleurons de l’astrologie demeure la synastrie

C’est-à-dire la recherche d’éléments qui associent deux profils.
L’étude des thèmes comparés est riche d’informations pour déceler les terrains sur lesquels les points de convergence se feront naturellement et permettra également de pointer les zones où les incompatibilités structurelles nécessiteront à la fois une prise de conscience et une volonté d’ajustement.

Rares sont les profils qui s’inscrivent dans une parfaite harmonie naturelle c’est pourquoi identifier les points de liaisons est essentiel.
Définir les contours, les limites et la portée permet d’optimiser les complémentarités.


Un dernier constat, des plus plaisants et des plus étonnants ! Il existe également des positions planétaires qui nous attirent de manière quasi irrésistible.

Nous avons tous connu des attirances inexplicables qu’il est difficile de décrire par la raison. Ce que certains appellent les « flammes jumelles » peut parfois s’expliquer par des similitudes ou des complémentarités planétaires assez simples à identifier.

Rejoignez-nous, je vous ferai partager mon expérience pour que vous puissiez en saisir le principe et vous fournirai quelques clés utiles pour mettre à profit de manière pratique en quoi cela consiste. Et très globalement, nous ferons le tour de ces éléments pour mieux les identifier.

Mardi 14 AVRIL 2020 2019  – 20:30 Heure de Paris

S’inscrire maintenant

Témoignages

“Un Grand Merci Jean-Yves pour ta générosité, ta patience et ta belle présence, de ma part et de tous les stagiaires pour cette formation en Astrologie, une première pour certains…”

Alain M., Paris
“Bonjour Jean-Yves, Merci beaucoup pour cet instant de partage. Une consultation astrologique unique par son approche et sa pertinence…”
Nicole, Paris
“Bonjour, je suis tombé par pur hasard sur votre vidéo youtube parlant du scorpion. Je la trouve extraordinaire.”
Nicolas P., Paris

“Un merveilleux travail de synthèse tout en harmonie ! Une simplicité difficile à réaliser mais oh combien réussie ! Bravo et merci.”

Nicole M., Paris
“Jean-Yves, ta passion, ton charisme et ton élan pour aider les autres à s’épanouir sont hors du commun. Merci pour ton énergie, ton humour et cette finesse dans les mots pour cerner mes prédispositions naturelles.”
Amandine M. Bangkok, Thaïlande
Tous les témoignages